Taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage a pour finalité d’assurer le financement de la formation en termes d’apprentissage et de formation Technologique ou Professionnelle des actifs afin de répondre aux besoins du marché de l’emploi.

Indispensable au fonctionnement d’un Établissement Public Local d’Enseignement (EPLE), elle permet à vos entreprises de contribuer directement au financement de projets pédagogiques.

Votre entreprise va prochainement décider de l’affectation de sa taxe d’apprentissage dont le versement est à effectuer dans le courant de l’année civile 2026 (voir SOLTEA). C’est dans ce cadre que nous vous sollicitons.

Offrir des formations, une alternance et des aides ciblées à nos élèves et étudiants, innover dans différents projets ; voici notre ambition.

Atteindre ces objectifs nécessite des investissements constants et pour les financer, la taxe d’apprentissage est une ressource clé.

Ainsi, les entreprises qui le souhaite, peuvent faire bénéficier le lycée CLARET (siret 19830661500016) de la taxe d’apprentissage de votre entreprise.

SOLTéA, plateforme du solde de la taxe d’apprentissage

Retour en haut